Politiques du Royaume-Uni

La politique demande

Le site Urban Mobility Partnership (UMP) se consacre à l'élaboration de solutions politiques qui soutiennent la création, l'intégration et l'engagement de systèmes de transport multimodaux et qui placent le consommateur au cœur de ces solutions.

L'UMP s'appuie sur l'expertise de ses membres dans l'ensemble du secteur de la mobilité pour élaborer des solutions qui peuvent être mises en œuvre à court et à long terme, afin de favoriser le transfert modal vers les déplacements durables et l'abandon de la possession d'une voiture particulière. Comme son nom l'indique, l'UMP se concentre sur les villes urbaines. L'augmentation de la population, et donc des embouteillages et de la pollution atmosphérique, pose des problèmes non seulement pour atteindre les objectifs de décarbonisation, mais aussi pour permettre aux gens de vivre, de travailler et de se déplacer de la manière la plus efficace, la plus durable et la plus accessible possible. L'UMP s'engage donc à développer des solutions de mobilité qui aident les villes à transformer la façon dont les navetteurs se déplacent.

L'UMP a été créée parce que les acteurs du secteur des transports travaillent souvent en vase clos, c'est-à-dire que les différents modes de notre système de transport fonctionnent souvent comme des zones autonomes avec leurs propres problèmes. Cependant, l'UMP a été créée pour rassembler ces différents modes de transport et ces questions au sein d'une même coalition, dans le but d'élaborer en collaboration des solutions politiques multimodales en matière de transport. L'UMP est un leader politique dans ce domaine et propose des politiques avant-gardistes pour soutenir le transfert modal, englobant l'urbanisme durable et les solutions multimodales, qui peuvent bénéficier au consommateur, aux autorités locales, aux opérateurs privés et au gouvernement national. Ces demandes sont présentées ci-dessous :

Mobilité en tant que service (MaaS)

 

La mobilité en tant que service (MaaS) est l'un des domaines politiques clés dans lesquels l'UMP a réalisé des progrès significatifs. MaaS est l'intégration des services de transport dans un service de mobilité unique, accessible à la demande, qui permet au consommateur de planifier, de réserver et de payer un trajet multimodal en une seule application. Le MaaS a le potentiel de révolutionner la façon dont les consommateurs se déplacent, en offrant un choix inégalé de modes de transport et en rendant les trajets nettement plus pratiques, plus rentables et, en fin de compte, plus durables.

L'UMP a été à l'avant-garde de l'élaboration de politiques autour de MaaS au Royaume-Uni. En 2019, l'UMP a recommandé que le Royaume-Uni adopte un code de conduite MaaS pour assurer le développement de bonnes pratiques et soutenir l'innovation dans cet espace. Il s'agissait de l'une des principales recommandations du Comité des transports au ministère des Transports dans le cadre de l'enquête parlementaire du Comité sur le MaaS cette année-là. Depuis lors, les membres de l'UMP ont participé au plus grand essai de MaaS en Europe, en collaborant avec la région des Highlands et des Îles en Écosse sur l'application primée Go-Hi. L'UMP a rédigé un guide pratique sur le MaaS et l'a lancé avant la consultation officielle du gouvernement sur le code de pratique en 2021 à Birmingham. Plus récemment, l'UMP a été ravie d'aider le ministère des transports à lancer cette année le code de bonnes pratiques "Mobility as a Service" (MaaS).

Greyfleet et les voyages d'affaires

Le transport étant la plus grande source d'émissions de carbone au Royaume-Uni et l'industrie s'efforçant d'atteindre des objectifs nets de zéro, l'UMP s'est efforcée ces dernières années de relever ces défis majeurs en élaborant un ensemble clair de solutions politiques pour lutter contre l'utilisation de la voiture privée.
Grâce à notre travail et à celui de nos membres, nous avons identifié les voyages d'affaires et les déplacements domicile-travail comme deux domaines dans lesquels des changements de comportement et de politique peuvent avoir un impact significatif sur la réduction de la congestion et l'amélioration de la qualité de l'air.
En 2022, l'UMP a publié un document intitulé "Transformer les voyages d'affaires et les déplacements domicile-travail", qui fournit des conseils pratiques de mise en œuvre, avec des études de cas à l'appui, et des propositions de politiques soulignant ce qui est nécessaire de la part des gouvernements nationaux et locaux pour aider les organisations et les entreprises à réduire l'utilisation de la voiture individuelle. Nous avons été ravis de lancer ce document lors d'une série de tables rondes régionales, pour les conseils locaux et le NHS, à travers le Royaume-Uni.

Crédits de mobilité

Depuis son lancement, l'UMP a joué un rôle clé dans le développement des systèmes de crédits de mobilité. Les crédits de mobilité sont une incitation financière pour les consommateurs à changer leur comportement et visent à réduire le nombre de voitures sur les routes, en particulier les véhicules anciens plus polluants, en offrant un système d'incitation basé sur des crédits à utiliser pour toutes les options locales de transport durable. Les fonds sont ensuite générés par les contributions des promoteurs et fournis aux nouveaux résidents sous la forme de "crédits de mobilité" afin d'encourager l'utilisation d'options de transport durable.
Les membres de l'UMP ont soutenu le développement du projet pilote réussi de crédits de mobilité en 2021 qui a eu lieu dans les West Midlands, dans le cadre de la "zone de transport futur" du maire des West Midlands, Andy Street.

Planifier la mobilité

Le processus de planification a d'énormes implications pour les systèmes de transport à travers le Royaume-Uni. L'UMP demande que des changements soient apportés à la politique d'aménagement du territoire afin de s'assurer que l'accent soit mis sur la façon dont les résidents et les travailleurs qui y vivront et y travailleront pourront se déplacer de manière durable et offrir les options de transport multimodal souhaitées par les consommateurs. L'urbanisme et les nouveaux aménagements ont un rôle clé à jouer pour favoriser le transfert modal et modifier le comportement des consommateurs, en favorisant le succès des modes de transport plus durables et alternatifs.

L'UMP a été ravie de s'engager avec le gouvernement sur les questions de planification et a répondu aux consultations précédentes pour plaider en faveur de l'intégration des politiques de transport et de planification afin de réaliser les ambitions environnementales du gouvernement et de créer le système de transport multimodal de l'avenir. L'UMP a également élaboré un document d'orientation intitulé "Planning for Mobility" (planification de la mobilité) afin d'examiner les politiques existantes.

L'avenir de la mobilité urbaine

Dans le cadre du lancement initial de l'UMP, nous avons organisé une série de tables rondes afin d'entendre les différentes parties prenantes à travers le Royaume-Uni sur les différents défis auxquels elles sont confrontées dans leurs centres urbains. L'UMP a réuni certaines des personnalités les plus importantes dans le domaine des transports, de l'environnement et des infrastructures dans sept grandes villes britanniques et a élaboré cinq domaines de recommandations politiques : le cadre politique national, la mobilité en tant que service, les crédits de mobilité, la flotte grise et la planification, qui ont contribué à informer les travaux ultérieurs de l'UMP.

Les pôles de mobilité

Les centres de mobilité sont des lieux de connectivité où différentes options de déplacement, telles que la marche, le vélo, la voiture, le bus, peuvent être intégrées. Elles permettent non seulement de fournir un accès connecté à une gamme de modes de transport durables, y compris les transports publics, mais aussi de réaménager les aires de stationnement et les espaces publics pour encourager l'abandon de l'utilisation de la voiture privée. Les plateformes de mobilité peuvent également constituer un élément clé de la régénération urbaine, non seulement en offrant des options de transport dont les consommateurs ont besoin et qu'ils désirent, mais aussi en étant des espaces communautaires, intégrant des cafés et d'autres espaces sociaux dans le réseau de transport afin de stimuler les économies et les entreprises locales. De tels centres offrent une meilleure connectivité entre les modes de transport et entre les différentes zones, tout en recueillant des données en temps réel pour les consommateurs, les fournisseurs de transport et les autorités locales.

UK Policies

Policy Asks

The Urban Mobility Partnership (UMP) is dedicated to developing policy solutions that support the creation, integration and engagement of multi-modal transport systems and places the consumer at their heart.

UMP draws upon member’s expertise from across the mobility sector to develop solutions which can be implemented as both short- and long-term policy solutions, to drive modal shift towards sustainable travel and away from private car ownership. UMP’s focus, as the name suggests, looks at urban cities. The growing population, and with this, congestion and air pollution, creates challenges not only for reaching decarbonisation goals, but also for how people can live, work and travel, in the most effective, sustainable and accessible way possible. UMP therefore is committed to developing mobility solutions which help towns and cities transform how commuters travel.

UMP was formed because those in the transport space can often work in siloes – meaning that different modes of our transport system often work as self-contained areas with their own issues. However, UMP was developed to bring together those different transport modes and issues into one coalition – with the aim of collaboratively developing multi-modal transport policy solutions. UMP is a policy leader within this space, and has forward-thinking policy asks to support a modal shift, encompassing sustainable town planning and multi-modal solutions, which can benefit the consumer, local authorities, private operators, and national Government. These are outlined below:

Mobility as a Service (MaaS)

 

One of the key policy areas UMP has made significant progress in is Mobility as a Service (MaaS). MaaS is the integration of transport services into a single mobility service, which is accessible on demand, allowing the consumer to plan, book and pay for a multi-modal transport journey in one app. MaaS has the potential to revolutionalise the way consumers travel, providing an unparalleled choice of transport modes and making journeys significantly more convenient, cost-effective and ultimately, more sustainable.

UMP has been at the forefront of policy development around MaaS in the UK. In 2019, UMP recommended that the UK should adopt a MaaS code of conduct to ensure the development of good practice and support innovation in this space. This was one of the Transport Committee’s key recommendations to the Department for Transport as part of the Committee’s parliamentary inquiry into MaaS that year. Since then, UMP’s members have been intrinsic to Europe’s largest MaaS trial, collaborating with the Highlands and Islands region in Scotland on the award-winning Go-Hi app. UMP wrote a Practical Guide to MaaS and launched the paper ahead of the Government’s formal consultation on the code of practice in 2021 in Birmingham. Most recently, UMP was delighted to support the Department for Transport in its launch Mobility as a Service (MaaS) code of practice this year

Greyfleet and Corporate Travel

With transport being the largest source of carbon emissions in the UK and the industry working to achieve net zero targets, over the past few years UMP has worked to address these major challenges by developing a clear set of policy solutions to combat private car use.
Through ours and our members work, we have identified corporate travel and commuting as two areas where behavioural and policy changes can have a significant impact on reducing congestion and improving air quality.
In 2022, UMP published its paper on ‘Transforming Corporate Travel and Commuting’ which provides both practical implementation advice, with supporting case studies and policy proposals outlining what is required from national and local government in order to support organisations and businesses reduce single-occupancy car use. We have been delighted to launch this paper at a series of regional roundtables, for local councils and the NHS, across the UK.

Mobility Credits

Since its launch, UMP has played a key role in the development of mobility credit schemes. Mobility credits are a financial incentive for consumers to change their behaviour and seeks to reduce the number of cars on the road, particularly older more polluting vehicles, by offering a credits-based incentive scheme for use on all local sustainable transport options. Funds are then generated through developer contributions and provided to new residents in the form of ‘mobility credits’ to incentivise the use of sustainable travel options.
UMP members supported the development of the successful Mobility Credits Pilot in 2021 which has taken place in West Midlands, as part of Mayor of West Midlands Andy Street’s ‘Future Transport Zone.’

Planning for Mobility

The planning process has huge implications for transport systems across the UK. UMP has been calling for changes to planning policy for developments, to ensure this includes a focus on how the residents and workers who will live and work there can move around sustainably and offer the multi-modal transport options consumers want. Urban planning and new developments have a key role to play in assisting modal shift and changing consumer behaviour, making more sustainable and alternative modes of transport more successful.

UMP has been delighted to engage with Government on planning issues and has responded to previous consultations to make the case for the integration of transport and planning policy to achieve the Government’s environmental ambitions and create the multi-modal transport system of the future. UMP has also developed a ‘Planning for Mobility’ policy brief to consider existing.

Future of Urban Mobility

As part of UMP’s initial launch, we embarked on a series of roundtables to hear from different stakeholders throughout the UK about the various challenges they face in their urban centres. UMP brought together some of the most important figures in transport, environment and infrastructure in seven major UK cities and developed five areas of policy recommendation: national policy framework, Mobility as a Service, Mobility Credits, Grey Fleet and Planning, which has helped inform UMP’s later work.

Mobility Hubs

Mobility hubs are places of connectivity where different travel options such as walking, biking, car, bus, can be incorporated. They not only help to provide connected access to a range of sustainable modes of transport, including public transport, but can also redesign parking areas and public spaces to encourage the shift away from private car use. Mobility hubs also have the potential to be a key feature of urban regeneration not just in terms of delivering transport options that consumers need and desire but by also being community spaces, integrating cafés and other social spaces into the transport network to boost local economies and businesses. Such hubs provide better connectivity between modes and between different areas, while gathering real time data to consumers, transport providers and local authorities.

Urban Mobility Partnership

Email:  info@urbanmobilitypartnership.com

Address:

2nd Floor
24 Southwark Bridge Road
London
SE1 9HF